Cette randonnée vous donne accès à six chutes dont certaines sont facilement accessibles et d’autres plus défiantes. En premier, les chutes du ruisseau Crowe, environ 200 m à l’ouest du sentier 3401 et 200 m au nord sur le sentier 18.
Après, les chutes de Crowe Meadows à environ 100 m d’une petite clairière sur le sentier 3410. Les chutes Saddleback le long du sentier 3508. Circulez jusqu’au bout du sentier et vous apercevrez un petit sentier pédestre à la droite à environ 50 m. Il y a un bassin tout au bas de la première chute dans lequel vous pouvez vous baigner.
Les chutes Little Dam (Hell’s Kitchen) est l’attraction suivante. Sur le côté du sentier 18, vous arriverez à un cul de sac à la fin du sentier. Cherchez pour une corde pour vous aider à descendre jusqu’en bas de la butte.
Les prochaines chutes sont les chutes Mary Pitcher sur une partie non-gérée en dehors du sentier 18. Le sentier est cahoteux et pourrait ne pas être accessible en côte à côte à partir du sommet des chutes. Les côtes à côtes doivent accéder par le côté est. Soyez prudents, il y a un pont en piètre état.
La dernière, mais non la moindre, les chutes Wallace sur le sentier 3407 au pont couvert de la rivière Quiddy, qu’on pense être le plus long pont quad couvert des Maritimes. Suivez le sentier pédestre du côté est pour environ 15 minutes. Des chutes jumelles dont une de 15 pieds et la seconde de 40 pieds avec un bassin d’un diamètre de 50 pieds pour une trempette rafraîchissant par temps chaud vous attendent.