Les quads circuleront bientôt dans les rues de Nackawic
FREDERICTON (N.-B.) – 20 AVRIL – La ville de Nackawic sera bientôt ajoutée à une liste croissante de municipalités qui acceptent les quads dans leurs rues.
Le conseil municipal a en effet adopté en troisième lecture un règlement qui permettra à partir de juin de cette année aux quads d’accéder à la promenade Otis, une partie de la route 605 et de la route 105 pour accéder à un point de départ.
Même si l’arrêté a été adopté, cela ne signifie pas que les quads peuvent y circuler maintenant. Cette étape n’est qu’une étape parmi d’autres pour se conformer aux conditions d’utilisation. Cela comprend, entre autres, la mise en œuvre d’une nouvelle signalisation et la sensibilisation des membres des clubs de la province. Une soirée d’information est prévue le 25 mai, à 19h00, au local du Club Lions de Nackawic.
QuadNB profitera également de cette soirée d’information pour sensibiliser les usagers à l’utilisation des sentiers gérés comme les rues ou les routes. De la signalisation sera mise en place à temps pour l’ouverture de ces rues pour l’accès aux quadistes prévue pour le 4 juin.
Pour le directeur général de QuadNB, Jacques Poirier, il s’agit d’une nouvelle importante. « Avec tous les investissements qui ont été annoncés récemment, cela démontre que les fonds gouvernementaux mis à la disposition de notre industrie sont bien investis. Ce nouvel accès attirera de nouveaux adeptes et surtout de nouveaux touristes. N’oublions pas les entreprises de Nackawic qui bénéficieront d’une nouvelle manne en étant témoins d’un nouveau trafic vers leurs entreprises et les sommes d’argent considérables qui sont investies en ce moment pour améliorer notre produit qui servira aussi aux adeptes d’autres sports de sentiers. »
Tout nouvel accès aux rues augmente le nombre de membres et d’adeptes de ce sport qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique du Nord. En 2021, QuadNB a vu son nombre de membres augmenter de 6 000 et 8 000 quads supplémentaires ont été enregistrés pour un total de 60 000 quads enregistrés au Nouveau-Brunswick. En 2022, nous parlons de retombées économiques de 435 millions de dollars, sans compter les retombées touristiques et le produit intérieur brut.
Ce nouvel accès aux rues de Nackawic aura un impact majeur sur de nombreux clubs quad. Il établira enfin un lien entre deux clubs, ce qui ouvrira un large éventail de nouveaux sentiers pour des milliers de membres de QuadNB qui exploreront enfin de nouvelles expériences. La nouvelle connexion donnera également accès à toute la couronne nord du Nouveau-Brunswick.