27 avril 2023

QuadNB à l'aube de son 25e anniversaire de fondation

Plus de 100 délégués de La Fédération des VTT du N.-B. étaient rassemblés les 22 et 23 avril derniers pour leur Assemblée générale annuelle. L’événement, présenté au Crown Plaza de Moncton, qui a duré deux jours a d’abord commencé par une journée d’ateliers d’informations le samedi.

Lors de ces ateliers d’informations, les délégués ont vu défiler des représentants de l’Unité de l’application des lois des véhicules hors-route, d’un représentant de J.D. Irving, du ministre des Gouvernements locaux et Réforme de la gouvernance locale, Honorable Daniel Allain, des membres du comité de la signalisation sur les sentiers et de Trekkit TV, les ambassadeurs de QuadNB.

L’industrie du quad ne se développerait pas sans l’appui des propriétaires de propriétés privées. J.D. Irving est le partenaire le plus important dans ce secteur essentiel à QuadNB en allouant l’accès à plus de 800 km de sentiers gérés à travers la province. (Sur la photo, de gauche à droite, notre président Eymard Savoie, Robert Fawcett de JDI et notre directeur général, Jacques Poirier.)

À la lumière des discussions et des commentaires, l’année 2022 a été l’année la plus prolifique pour QuadNB et s’est résulté en une multitude de projets; entre autres, 12 projets pour des constructions de ponts et d’installations de ponceaux, d’améliorations aux sentiers quads et sans compter la construction de points de départs partout dans la province.

Cependant, malgré les succès connus en 2022, 2023 ne sera pas en reste pour QuadNB. Le ministre Daniel Allain a annoncé le financement d’autres points de départs et la direction de QuadNB mise sur l’arrivée de nouveaux programmes de financement qui pourraient venir appuyer les efforts de continuité de développement de cette industrie de plus de 450 millions de dollars au Nouveau-Brunswick.

Le ministre Daniel Allain alors qu’il s’adressait aux délégués.

La journée de dimanche a plutôt laissé place à l’Assemblée générale annuelle, au discours du ministre des Ressources naturelles et Développement de l’énergie, Mike Holland. Ce dernier n’a pas tardé à confirmer son appui envers l’industrie du quad au Nouveau-Brunswick et n’a pas caché son enthousiasme et sa motivation envers notre organisme.

Le ministre Mike Holland

Lors de son discours, le président Eymard Savoie n’a pas hésité à vanter les mérites envers les bénévoles des clubs, car sans eux, il n’y aurait pas de fédération ni d’industrie du quad. Il a aussi souligné l’implication des trois paliers de gouvernements et s’est dit réjouit de voir que tous les gouvernements nous voyaient maintenant d’un nouvel œil. Tout ceci augure bien pour les célébrations du 25e anniversaire qui vont commencer après le 10 décembre 2023 et se poursuivront durant toute l’année suivante.

Partners

GOLD PARTNERS
SILVER PARTNERS
BRONZE PARTNERS
Club Admin

Affiliations

long-arrow-up linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram