18 février 2020

La Fédération des VTT du Nouveau-Brunswick 
modernise son image et devient QuadNB

FREDERICTON, N.-B.- La Fédération des VTT du Nouveau-Brunswick (FVTTNB) s’est dotée d’une nouvelle image de marque et appellation qui lui permettra de mieux positionner ce beau sport dont s’adonnent de plus en plus d’enthousiastes. En effet « QuadNB » et son nouveau logo permettront à la Fédération de se positionner comme produit touristique pouvant attirer des adeptes du quad de tout le pays et du reste du monde.

La culture du Quad a complètement été transformée durant les cinq dernières années avec l’arrivée des côte à côte. Le Nouveau-Brunswick est un endroit unique qui possède des endroits incroyables pour les adeptes du quad qui peuvent sillonner les quelques 10 000 km de la côte de l’Atlantique jusqu’aux Appalaches, dont les sentiers passant près des vallées, plaines, rivières, lacs et forêts qui ont tous des merveilles à faire découvrir.

Cette nouvelle image de marque permet donc de mieux définir cette activité quatre saisons et ce que ce sport est vraiment devenu avec les couleurs des saisons et de la nature qui sont prédominantes dans la représentation graphique. La nouvelle signature : « Une nouvelle expérience à chaque sortie » illustre parfaitement l’unicité de notre sport dans tout son ensemble. Pour mettre en œuvre cette nouvelle image, QuadNB porte l’offre de son produit à un niveau supérieur grâce à la collaboration de la firme de consultants NuFocus qui a développé l’image de marque et son plan de marketing stratégique.

« Nous sommes vraiment heureux de voir cette nouvelle marque qui va rendre justice à notre sport. » Nous dit Roger Daigle, président de la QuadNB. « Nous avons déjà des commentaires positifs de nos parties prenantes actuelles et futures, ce qui augure bien pour un meilleur avenir. »

Le sport du VTT a énormément évolué dans les dernières années et QuadNB, appuyée de son nouveau plan de marketing stratégique, a identifié la nécessité de démystifier les croyances populaires et de mieux positionner ce sport, qui est maintenant plus familial, social et qui permet ses utilisateurs de faire des sorties plein air partout dans la province.

Plusieurs démarches ont aussi été entreprises pour attirer plus d’adeptes et augmenter le nombre de membres de QuadNB. L’association se lie à plusieurs commerçants de la province qui offrent des incitatifs à ses membres. De nouveaux sentiers touristiques thématiques avec guides sont présentement en développement avec des cartes papier bientôt disponibles. Les membres, les visiteurs et intéressés auront bientôt à une nouvelle carte interactive qui répondra mieux à leurs désirs de circuler les sentiers gérés par QuadNB. Un site Web www.quadnb.ca plus axé sur les consommateurs et touristes sera aussi ajouté à la liste de ce nouveau virage.

« Tout cela dans le but de rendre l’expérience quad au Nouveau-Brunswick unique et mieux adapté. » Nous dit M. Daigle.

« Cette nouvelle marque est une transformation complète et va nous offrir une meilleure approche pour attirer des touristes hors province et de l’intérieur de la province. » Nous partage le directeur général de QuadNB, Jacques Poirier. « Toutes ces nouvelles démarches de marketing vont aussi nous permettre d’améliorer notre offre de produit à nos membres actuels et ceux à en devenir. »

QuadNB compte près de 24 000 membres à travers ses 56 clubs. Les retombées économiques annuelles de ce sport en province sont estimées aux environs de 358 millions de dollar annuellement. Les clubs investissent temps et argent pour le développement et le maintien de leurs sentiers, sans compter les investissements de damage de sentiers en hiver – en soie est une contribution majeure à l’industrie touristique du Nouveau-Brunswick.

Partners

GOLD PARTNERS
SILVER PARTNERS
BRONZE PARTNERS
Club Admin

Affiliations

long-arrow-up linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram