8 octobre 2021

Nouvelles restrictions COVID

Voici les nouvelles restrictions COVID

Nouvelles restrictions qui auront lieu à compter du 8 octobre 2021 et ce que cela signifie pour les clubs de VTT et les membres :

Nous avons eu de nombreuses questions concernant les nouvelles restrictions Covid-19 qui entreront en vigueur le vendredi 8 octobre à 18h30, et ce que cela signifiera pour les clubs concernant les randonnées et autres activités de VTT. Voici les informations que nous avons recueillies selon notre contact au ministère de la Sécurité publique concernant les activités de VTT :

En résumé, pour les activités formelles organisées par une entreprise ou une organisation reconnue, l'activité pourrait toujours avoir lieu SI le club a un plan opérationnel de COVID-19 en place et s'il vérifie les preuves de dossiers de vaccination ainsi qu’une pièce d'identité de tous les participants et organisateurs. C’est le même règlement pour les gens qui vivent dans les zones affectées par le coupe-circuit. Un régistre des noms et des informations de contact devra également être conservé.

Si vous désirez connaître les municipalités incluses dans les zones affectées des Région 2, 3 et 4, vous pouvez cliquer ici .

En ce qui concerne les refuges/abris, voici les informations que nous avons recueillies auprès de notre personne-ressource au ministère de la Sécurité publique.

À moins d’une indication au contraire, si ce n’est pas lors d’une activité organisée, les refuges peuvent rester ouverts «en cas de besoin seulement», comme par exemple pour les urgences. Mais il doit y avoir des affiches appropriées indiquant les règles de distanciation sociale, et le port du masque obligatoire, etc., avec des désinfectants pour les mains, et autres désinfectant pour les surfaces, laissés à la disposition des gens.

Rappelez-vous également que les rassemblements privés à l’intérieur et à l’extérieur ne sont pas permis en dehors de votre bulle domestique (à quelques exceptions près). Veuillez consulter les informations fournies dans le lien au bas de la page ci-dessous.

Si le club organise une activité VTT où il pourrait y avoir un rassemblement de personnes, alors les affiches et les désinfectants pour les mains et surfaces ne seraient pas suffisants. Lors d’une activité organisée, les abris pourraient seulement être utilisés s'il y avait une personne désignée gardant la porte qui serait chargée de vérifier que tout le monde a une preuve de double vaccination et une pièce d'identité, et que tout le monde respecte les mesures de sécurité telles que la distanciation sociale, etc.

Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure qu’il y aura des nouveaux développements.

« Les déplacements en direction ou en provenance des régions visées par la mesure du coupe-circuit sont limités, sauf dans le cas de ceux qui doivent se déplacer pour des raisons essentielles, y compris le travail, les services de santé, la garde d’enfants, les services de garde, l’éducation postsecondaire, ou pour se rendre à des événements pour lesquels une preuve de vaccination est exigée. »

Nous supposons que c'est également le cas pour les déplacements en VTT.

En attendant, pour plus d'informations, vous pouvez également cliquer sur le lien ici.

Ces restrictions entrent en vigueur à compter du vendredi 8 octobre 2021 à 18h00 jusqu'au lundi 11 octobre 2021 à 23h59 pour l'ensemble de la province.

Pour ceux qui vivent dans les zone affectées par le coupe-circuit, les mesures seront mises en place pendant 14 jours à partir de 18 h, le vendredi 8 octobre

Pour voir le document officiel de l'Arrêté obligatoire révisé, veuillez cliquer ici.

Partners

GOLD PARTNERS
SILVER PARTNERS
BRONZE PARTNERS

Affiliations

long-arrow-up linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram