23 janvier 2021

Avis concernant la COVID-19

*AVIS IMPORTANT POUR LES CLUBS DE LA ZONE 4 :

À compter de minuit le 23 janvier, 2021, cette zone fut placée en confinement total pendant au moins 2 semaines.  Pour les amateurs de quad, cela signifie que tous les sentiers et abris doivent être fermés, tel qu’ordonné par le Premier ministre Higgs et la Dre Jennifer Russell.

 SENTIERS (ZONES EN PHASE D’ALERTE ORANGE) :

Dans les zones qui sont en phase d’alerte orange, le nombre maximum de personnes qui peuvent rouler en même temps sur les sentiers sont des groupes de 25 personnes ou moins, et qu’ils portent leurs masques et respectent la distanciation sociale.

 SENTIERS (ZONE EN PHASE D’ALERTE ROUGE) :

Dans les zones qui sont en phase d’alerte rouge, le nombre maximum de personnes qui peuvent rouler en même temps sur les sentiers sont des groupes de 5 personnes ou moins, tant qu’ils portent des masques et respectent la distanciation sociale.

*Cependant, suivant la conférence de presse du Premier ministre Higgs et de Dr. Jennifer Russell, dans un effort pour empêcher la propagation du virus, nous recommandons d’éviter tous les types de rassemblements sociaux. N’importe quelle activité qui peut attirer une foule est déconseillée en ce moment.

 ABRIS (ZONES EN PHASE D’ALERTE ORANGE) :  

Les abris peuvent rester ouverts SI votre club dispose d’un plan opérationnel COVID-19. Il n’a pas besoin d’être soumis au gouvernement pour approbation, mais vous devez en avoir une copie en main disponible en tout moment pour présenter à un inspecteur ou un agent.  Toutes les exigences des documents  sadapter-a-la-nouvelle-normalite.pdf (worksafenb.ca) et le plan-opérationnel-des-lieux-de-travail-pour-la-covid-19-modèle.pdf (worksafenb.ca) doivent être abordées dans le plan opérationnel. Cela comprend, mais ne se limite pas à: mesures traitant de la distanciation physique, l’hygiène personnelle, le dépistage, PPE, revêtements de visage, etc.

Tant que vous pouvez fournir l’information nécessaire pour que les gens respectent les règles dictées par le Bureau du médecin hygiéniste en chef  et en respectant les exigences du Plan de rétablissement du N.-B. (gnb.ca) (signalisation, désinfectant, etc.) et que vous l’avez clairement noté dans votre plan opérationnel, les abris peuvent demeurer ouverts.

Il est également important de noter qu’il tombera sous la responsabilité du club de veiller à ce que toutes les mesures de sécurité soient prises en compte dans le plan opérationnel et de rendre possible le suivi des mesures de sécurité dans les abris. Si vous ne pensez pas que vous pouvez vous assurer de cela, alors il serait préférable de fermer vos abris, sinon les amendes pour un abri qui ne respecte pas les mesures de sécurité du plan opérationnel tombera sous la responsabilité du club.  Vous pouvez trouver des enseignes officiels et des instructions à utiliser pour votre abri dans les liens qui apparaissent ci-dessus.

ABRIS (ZONES EN PHASE D’ALERTE ROUGE) :

Les règles pour les abris dans les zones qui sont en phase rouge sont les mêmes que les règles pour les zones en phase orange.

**Toutefois, après la conférence de presse qui a eu lieu le 21 janvier, le Premier ministre Higgs et la Dre Jennifer Russell ont exprimé que nous devons tous faire tout notre possible pour essayer de ramener sous contrôle la propagation du virus en ce moment, particulièrement dans les zones qui sont en phase rouge. Si les cas continuent d’augmenter de façon exponentielle, le gouvernement peut imposer un confinement total. Nous ne voulons pas que cela se produise. Ils ont indiqué que tout type d’activités qui peuvent attirer une foule ne sont pas recommandées pour le moment.

 QuadNB appui leurs recommandations et nous vous demandons de ne pas organiser, promouvoir, encourager ou participer à toute activité qui peut attirer une foule.  Nous recommandons fortement que les abris dans les zones en phase rouge soient fermés, même si vous avez un plan opérationnel en place. Il s’agit d’un effort pour décourager tout type de rassemblement social informel.

Les rassemblements sociaux sont fortement déconseillés en ce moment, il est préférable de les éviter complètement, même à l’extérieur.  Les amendes sont déjà coûteuses pour toute personne qui ne se conforme pas, mais si un club s’avère être l’organisateur ou l’instigateur d’une activité, peu importe la taille, si des amendes coûteuses sont distribuées aux participants, soyez assurés que le club aura une amende beaucoup plus dispendieuse.  Cela n’en vaut tout simplement pas la peine.  Sans compter qu’il peut amener le gouvernement à fermer les sentiers. Donc, pour être sur le côté sûr, il est de préférence de ne pas tenir d’activités jusqu’à ce que les zones soient de retour à la phase jaune.

Lors de la fermeture de votre abri, il est important d’en aviser tous vos membres et le grand public et d’avoir des pancartes indiquant clairement cela à la fois sur, et aux alentours de vos abris.  Encore une fois, c’est la responsabilité de chaque club.  Si nos recommandations changent, nous vous en aviserons.

En attendant, pour les membres qui vivent dans les zones qui sont en phase orange ou rouge, avec prudence, vous pouvez aller faire un tour de VTT et profiter du plein air, mais faites attention et surtout respectez les mesures de sécurités selon la phase d’alerte de votre zone.

Restez en sécurité!

QuadNB

Partners

GOLD PARTNERS
SILVER PARTNERS
BRONZE PARTNERS

Affiliations

long-arrow-up linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram